français

Communiqué de la KRAS-AIT sur la situation en Ukraine

En Ukraine, la lutte qui a lieu pour le pouvoir entre deux factions rivales de l'oligarchie bourgeoise, implique, malheureusement, de grandes parties de la population. La confrontation a pris un caractère brutal qui s'est accompagné de pertes en vies humaines. Les Anarcho-Syndicalistes ne peuvent appuyer aucun des deux secteurs belligérants.

Déclaration de la Section russe de l'IWA sur la soi-disante «Manifestation des millions» du 6 mai 2012

Le 6 mai à Moscou, ce qu'on appelle la "Marche des Millions" a eu lieu, organisé par Udaltsov, un stalinien, Nemtsov, un libéral, et Navalny, un nationaliste. Le seul but de cette opposition était comme d'habitude : la conquête du pouvoir, c'est à dire de conduire les autorités actuelles hors du Kremlin et de se présenter à leur place.

La Contestation en Russie: Interview des anarcho-syndicalistes russes de la KRAS-AIT

Malgré les fraudes et la propagande, les élections législatives du 4 décembre dernier n’ont pas été le plébiscite souhaité par V. Poutine et son clan au pouvoir depuis 2000. Depuis le 10 décembre, des manifestations de contestation plus ou moins importantes ont lieu. Est-ce le début d’un réveil politique de la population russe ? Comment interprétez-vous la situation ?

Prise de position du KRAS contre la nouvelle guerre en Afrique du Nord

A bas la nouvelle guerre en Afrique du Nord !

L'intervention « humanitaire » des Etats au sein de l'OTAN en Libye, essentiellement dans le but d'apporter un soutien militaire à l'une des parties d'une guerre civile locale, a démontré une fois de plus qu'il n'existe pas de « révolutions » en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Il s'y déroule seulement une féroce lutte sans merci pour le pouvoir, les bénéfices, l'influence et le contrôle sur les ressources pétrolières et les zones stratégiques.

RSS-материал