Declaration internationaliste contre la guerre en Ukraine

GUERRE à LA GUERRE !
PAS UNE GOUTTE DE SANG POUR LEUR NATION!

La lutte pour le pouvoir entre les clans oligarchiques en Ukraine menace de dégénérer en un conflit armé international. Le capitalisme russe a l'intention d'utiliser de redistribution des autorités de l'Etat ukrainien afin de mettre en œuvre leurs aspirations impériales et expansionnistes de longue date dans la Crimée et l'Ukraine orientale, où il a des intérêts économiques , financiers et politiques forts.

Sur le fond de la prochaine ronde de la crise économique imminente en Russie, le régime cherche à attiser le nationalisme russe à détourner l'attention des problèmes socio-économiques, la pauvreté salaires et des pensions des travailleurs de plus en plus, le démantèlement des soins de santé abordables, l'éducation et autres services sociaux. Le tonnerre de la rhétorique nationaliste et militant facile à achever la formation d'un Etat autoritaire corporatif basée sur des valeurs conservatrices réactionnaires et des politiques répressives.

En Ukraine, la crise économique et politique aiguë a entraîné une augmentation de la confrontation entre les "vieux" et "nouveaux" clans oligarchiques, et le premier à utiliser y compris les forces paramilitaires ultra-droits et ultra-nationalistes pour faire coup à Kiev. L'élite politique de la Crimée et l'Ukraine orientale n'a pas l'intention de partager avec les dirigeants en tourne de Kiev leur pouvoir et la propriété et tente d`essayer de compter sur l'aide du gouvernement russe. Les deux parties ont eu recours à l'hystérie nationaliste effréné - respectivement, ukrainienne et russe. Les affrontements armés, l'effusion de sang commencent. Des puissances occidentales ont leur intérêts et leurs aspirations et  leur intervention dans le conflit pourrait conduire à une troisième guerre mondiale.

Les messieurs des cliques belligérantes, comme d'habitude, forcent nous de se battre pour leurs intérêts - nous, les gens ordinaires - les salariés, les chômeurs, les étudiants, les retraités ... En nous enivrant du narcotique nationaliste, ils ont nous mis les uns contre les autres, provoquant oublier nos véritables besoins et intérêts: leurs "nations" ne sont pas et ne peuvent pas etre notre affaire - nos intérets maintenant sont plus vitals et urgents: comment survivre dans le système qu'ils ont imposé pour nous asservir et opprimer.

Nous ne céderons pas à l'ivresse nationaliste. Au diable leur états et leurs "nations", les drapeaux et les offices! Ce n'est pas notre guerre, et il ne faut pas aller sur elle, en payant avec notre sang leurs palais, comptes bancaires et le plaisir de s'asseoir dans des chaises doux de l`autorité. Et si les messieurs à Moscou, Kiev, Lviv, Kharkiv, Donetsk et Simferopol, Washington et Bruxelles commencent de realiser la guerre, notre devoir sera de résister par tous les moyens disponibles!

Pas de guerre entre les peuples - PAS DE PAIX ENTRE LES CLASSES !

KRAS - section russe de l`AIT

Internationalistes de l' Ukraine, la Russie, la Moldavie, d`Israël, de Lituanie, de Roumanie, de Pologne

Fédération anarchiste de Moldova

Fraction des socialistes révolutionnaires (Ukraine)

 

Cette déclaration a été appuyée par:

Alliance de la Solidarité des travailleurs (Amérique du Nord)

Internationalistes de l`USA, de l'Irlande, des Pays-Bas

Initiative Anarcho-syndicaliste de Roumanie

libertaires de Barcelone

La gauche communiste et les nternationalistes de Équateur, le Pérou, la République dominicaine, le Mexique, l'Uruguay et le Venezuela

Initiative communiste-ouvrier (France)

Groupe Leicester de la Fédération anarchiste (Grande-Bretagne)

Fédération anarchiste francophone

Internationale des Fédérations Anarchistes

Union des travailleurs et des précaires Clermont-Ferrand CNT-AIT (France)

"Révolution mondiale" (Croatie)

Un socialiste libertaire (Egypte)

groupe libcom.org

Réseau "World in Common"

Industrial Workers of the World (IWW)

Fraction libertaire de l'Association mondiale anationale (Sennacieca Asocio Tutmonda)

Groupe Bristol de la Fédération anarchiste (Grande-Bretagne)

Réseau des anarcho-syndicalistes (MASA, Croatie)

Hamid Moradei (libcom.org/tags/hamid-moradei)

"Pic de l'action sociale" (Athènes, Grèce)

Fédération Anarchiste - Réseau Sud Est de l'Angleterre

South Florida General Membership Branch of Industrial Workers of the World (EUA)

Rosa Luxemburg Page (www.facebook.com/rosa.luksemburg)

Réseau national anti-nucléaire (Italie)

Anarchiste de l'Angleterre

Cercle "Alternativa di Classe" (Italie)

Fédération anarchiste d`Edimbourg

La déclaration est ouvert à la signature