Déclaration de la Section russe de l'IWA sur la soi-disante «Manifestation des millions» du 6 mai 2012

Le 6 mai à Moscou, ce qu'on appelle la "Marche des Millions" a eu lieu, organisé par Udaltsov, un stalinien, Nemtsov, un libéral, et Navalny, un nationaliste. Le seul but de cette opposition était comme d'habitude : la conquête du pouvoir, c'est à dire de conduire les autorités actuelles hors du Kremlin et de se présenter à leur place.

Ces politiciens ne veulent que se faire un capital politique pour eux-mêmes et recruter des électeurs dans un contexte de mécontentement social des masses. Ils ne posent pas de revendications sociales.

Udaltsov fait un double jeu : il participe à la réception officielle de M. Poutine au Kremlin et en même temps, il appelle presque les gens aux barricades. En conséquence, à la fois, «l'opposition» et le pouvoir, jouent devant nos yeux le prochain spectacle. Ceux qui ne veulent pas partager le pouvoir,
tandis que d'autres offensés de ne pas l'avoir. Les deux, «l'opposition» et le pouvoir, utilisent les gens tout comme des pions dans leur sale jeu.

Dans ce contexte, la réaction de la gauche et de quelques anarchistes qui participent à ces actions, en tant que chair à canon, pour l'"opposition" est vraiment incompréhensible. Ils deviennent en fait un allié d'une des factions rivales de la bourgeoisie, et ils se trouvent aux côtés de ceux qui, aujourd'hui, défendent avec acharnement la barbarie capitaliste existante. Ces anarchistes n'ont pas appris les leçons du passé, oubliant les conséquences des actions conjointes avec des groupes politiques qui cherchent à accéder au pouvoir. Ils affirment etre contre les institutions de la démocratie représentative, mais ils participent à des actions de l'«Opposition», en fait, à l'appui de Navalny, Udaltsov et Nemtsov. Une telle activité ne peut être considéré que comme une rupture vis à vis des idées de l'anarchisme, parce que l'anarchisme implique l'anti-politique, et le rejet des luttes pour le pouvoir (et, par conséquent, ceux qui se battent pour cela.)

De façon caractéristique, les dirigeants de l '«opposition» traitent cyniquement leurs alliés «radicaux» comme de la chair à canon ; ils les appellent ouvertement provocateurs et sont prêts à les abandonner dès que possible. Toutefois, cela n'empêche pas les hommes politiques d'utiliser ces "idiots utiles".

Non moins scandaleux pour les personnes qui se considèrent comme anarchistes est de participer à ces "manifestations" côte à côte avec les nationalistes. ces gens qui se nomment "anarchistes" utilisent ces manifestations sans scrupules tentant d`obtenir une "base de masse" coute que coute tout en renforcant les sentiments nationalistes et patriotiques dans le mouvement «gauchiste». En conséquence, de nombreux «anti-fascistes» diffèrent de leurs adversaires de par les symboles et les rituels.

La section Russe de l'AIT condamne fermement et sans scrupules la politique politicienne opportuniste perpetré sous un drapeau anarchiste. Nous rappelons que la résistance quotidienne contre l'Etat et le Capital, par un millier de petites choses quotidiennes, souvent négligées par les médias, par une laborieuse et difficile activité dans la société, dans les lieux de travail, dans les institutions éducatives, etc, ont une plus grande importance pour l'anarchie et la révolution sociale, que dix ou cent actions fortes et d’exhibitions spectaculaires ou de singeries politisés et hystériques.

Que se vayan todos : pouvoir et opposition - dégagez tous !

KRAS, la section russe de l'AIT

Nous confirmons fermement notre déclaration de Décembre 2011 : "ça n'a aucune importance la clique qui va former un gouvernement – il est important pour nous de vivre mieux !"

Nous exigeons une véritable liberté de réunions, de rassemblements, de grèves et d'activité syndicale!

Nous exigeons la fin des politiques anti-sociales : les bas salaires et la réduction systématique des revenus réels de la population générale, la destruction des garanties sociales, de la commercialisation de l'éducation et des soins de santé, la privatisation, et une hausse permanente des prix ...

Nous exigeons la fin des "réformes économiques", à partir de laquelle les propriétaires d'entreprises, les banquiers et les bureaucrates deviennent plus riches et les gens ordinaires s'appauvrissent de plus en plus. Toutes ces mesures doivent être retirés immédiatement!

Nous exigeons l'abolition de la loi infâme contre "l'extrémisme", pour arrêter l'arbitraire de la police "normale" et secrète, des petits et grands patrons : les gens ont besoin de droits, non à la répression et l'extorsion! Nos villes et villages doivent être pour les résidents, et non pour des bureaucrates!

Nous n`avons pas besoin des " élections justes" dans lesquelles les «poutinistes» libéraux, les pseudo-« rouges » et les nazi-bruns se disputent la peau qui nous fait vivre. Nous avons besoin d'une vie décente !

Nous exigeons:

- l'Augmentation du niveau des salaires sur le niveau moyen en Europe
- L'Augmentation du salaire minimum, garantis jusqu'au niveau du «panier de biens» dans chaque région respectivement
- Des augmentations de salaire automatiques suivant la hausse des prix
- Journées de 6 heures et 5 jours par semaine de travail sans réduction de salaire
- Les congés payés pendant une période d'au moins un mois et les maladies payés pour tous les travailleurs
- Réduire et geler les prix des biens et services de base
- Interdiction des licenciements sans le consentement des travailleurs
- Gratuité de la médecine, de l'éducation, des transports en commun et d'utilité publique

Tout gouvernement qui ne tient pas à ces exigences doit quitter les lieux immédiatement!

Nous ne croyons pas que la démocratie représentative et de ses élections, les présidents, les gouvernements et Dumas sera en mesure de résoudre nos problèmes. Ils n'ont pas le droit de décider et de parler pour nous. Ce n'est que dans un système général d'auto-gouvernement et de «démocratie directe» dans le lieu de résidence, de travail et d'étude, que nous pouvons tous devenir maîtres
de notre destin.

prenons notre vie entre nos mains!

Résistance - Auto-organisation - Autonomie !

http://internationalworkersassociation.blogspot.com/2012/06/declaration-de-la-section-russe-de-liwa.html